un-espace-de-poesie

un-espace-de-poesie

L'intime étranger

La poésie est peut-être la seule forme de dialogue possible avec l'intime étranger, cet autre nous-même, parfois ange, parfois démon, qui vit en chacun de nous.

Parce que la poésie permet de faire entendre, au-delà des mots, ce qu'ils ne disent pas mais font résonner de vérité dans notre vécu intime.

Chacun des poèmes que je partage avec vous au jour le jour depuis plus de trois ans maintenant est une tentative de saisir avec des mots quelque chose de cet intime étranger.

Chacun des poèmes est une trace de son passage, un pas sur le chemin d'une quête intérieure.

Et ce nouveau recueil témoigne d'un bout du chemin parcouru...

 

Merci pour votre présence, pour vos lectures, pour vos commentaires.

Merci d'être, ici où là, touché par ce que j'écris...

 

Bonne lecture.

 

 

https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/849858/s/l-intime-etranger-27acd095cf/

 

849858_LCL_C14_1.jpg

 

 

 

Avis des lecteurs

Un recueil de poésie léger et fin - 16/09/2017

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce recueil, aux poèmes concis et clairs, parfois légers, souvent profonds. Il y a une vraie réflexion derrière chacun d'entre eux, c'est pensé et chaque mot est pesé. Ce n'est jamais gratuit. Pas de rime pour la rime. Tous les poèmes sont intéressants mais j'en ai noté une trentaine qui m'ont particulièrement plu. Pour mon favori, j'hésite entre "Solstice trompeur" et "Je t'envoie un poème". Suivent pas très loin : "Maison d'enfance", "Je m'en suis allé", "Une voix", "Les jours bénis", "La sirène", "Je cours tout droit"... et beaucoup d'autres. Je recommande de lire ce recueil à la poésie puissante et sans artifice.

 

 



08/08/2017
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres